Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
23 janvier 2009

Chandails à bonbons

Enfin, mes tricots urgents (vous les verrez plus loin) sont terminés et je peux me remettre à la rédaction de mon cher blog et vous donner tous les détails de mes petits chandails à bonbons/marques-places de Noël !

Alors, pour satifaire à la curiosité de Véro et Elisabeth, et pour celles qui seraient intéressées, voici les étapes de la "chose".

Tout d'abord, il faut tricoter (ben vi sinon çà s'appellerait pas chandail) des petits pulls de la façon suivante :

J'ai pris de la laine rouge et verte, aux couleurs de Noël donc et des aiguilles 3 1/2. Ils se tricotent tout en point mousse.

Monter 20 mailles et tricoter 7 cms. Augmenter 10 mailles de chaque côté pour les manches et tricoter 4 rangs puis rabattre les 6 mailles centrales pour former l'encolure. Faire 8 rangs sur chaque manche séparément puis rajouter les 6 mailles rabattues précédemment pour refermer l'encolure. Tricoter à nouveau 4 rangs sur toutes les mailles puis rabattre de chaque côté 10 mailles pour les manches et continuer sur 7 cms pour finir le corps. Rabattre toutes les mailles.

Cà donne çà :

20081217_183708_14

Plier en deux, arrêter les fils et faire les coutures en pensant à coudre aussi le bas des petits pulls si on ne veut pas que les bonbons prennent la poudre d'escampette :

20081217_184241_15

Remplir les chandails de bonbons, pour moi ce sont des papillottes, je trouve que c'est joli et çà brille car j'en laisse une dépasser un peu par le col.

Ensuite, faire tous les magasins du coin pour trouver des mini porte-manteaux, si vous avez autant de bol que moi, coincer l'homme de la maison le 23/12 et lui demander TRES gentiment de bien vouloir vous faire la chose avec du fil de fer assez rigide, le mien d'homme a pris un espèce de câble électrique où je sais pas quoi qui traînait au sous-sol, comme quoi être écureuil çà sert parfois...

20090123_142913_01

Faire des étiquettes, moi j'ai pris du papier légèrement cartonné, coupé aux ciseaux cranteurs et sur lesquels Maeva a écrit le prénom de chaque convive avec un stylo doré ou argenté (je ne sais plus).

Et voilà le résultat sur la table de Noël :

20081224_195700_29

Les petits chandails à bonbons ont été accrochés aux verres.

Publicité
Commentaires
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité