Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
23 septembre 2009

Roues dijonnaises aux courgettes sautées

Allez encore une tite recette.

Pour les roues dijonnaises, je les achète toutes faites chez mon boucher, mais ce n'est pas bien compliqué à faire soi-même, ce que d'ailleurs je ferais la prochaine fois.

Il faut couper des tranches de rôti de porc cru (environ 2 cms d'épaisseur) les entourer de 2 tranches de poitrine fumée coupée fine, les ficeler pour que çà tienne bien en laissant les tranches de poitrine dépasser un peu sur le dessus, mettre une généreuse cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre et quelques champignons. Les roues dijonnaises se cuisent au four, avec un filet d'huile d'olive et mettre une feuille d'alu dessus à mi-cuisson pour éviter que le dessus ne soit trop sec. Laisser cuire une bonne heure.

Pendant ce temps, préparer les courgettes sautées :

- quelques courgettes

- quelques tomates cerises

- des oignons nouveaux de préférence, mais n'importe quel oignon peut faire l'affaire

- 2 gousses d'ail pressées

- quelques feuilles de basilic

- un peu de sauce tomate (moi je prends celle que je fais avec du basilic et du persil coupés dedans)

- huile d'olive

- sel, poivre

Dans une poêle, type wok, faire revenir légèrement dans l'huile d'olive les oignons, puis ajouter les courgettes coupées en petits morceaux (ne pas les éplucher), les tomates cerises coupées en deux, la sauce tomate, l'ail, le basilic coupé fin, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux.

Servir avec les roues dijonnaises et un peu de riz basmati.

P9120001

Publicité
Commentaires
E
Dis-moi ! elle a l'air géniale cette recette ! je vais la noter dans mes tablettes !<br /> Bizzzzzzzzzz
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité