Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
7 novembre 2012

Petits potirons farcis aux lardons

M. un des deux jardiniers du Potager d'Ansacq m'avait donné il y a quelques temps une recette pour utiliser les petits potirons qui étaient dans mon panier :

PA190002

Evidemment, il a fallu que Rasta vienne voir ce que je faisais :-)

Donc, on coupe le chapeau des potirons, on enlève les pépins :

PA190003

Dans une poële on fait revenir un oignon émincé et un paquet de lardons, du poivre, de la muscade et on ajoute un peu de crème fraîche.

On rempli les petits potirons :

PA190005

Oui je sais, je suis normande, alors j'ai rajouté une tite cuillère de crème fraîche, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez ;-)

On remet les chapeaux :

PA190006

On laisse au four pendant 1h30 à 180° et au bout de ce temps, on enlève les chapeaux, on met du gruyère râpé et on fait gratiner.

Après, il n'y a plus qu'à déguster :

PA190008

La chair du potiron se détache toute seule. C'est un vrai régal, la prochaine fois je pense que je rajouterai un peu de champignons (ça m'évitera de rajouter de la crème :-)).

 

Publicité
Commentaires
C
C'était, bien sûr... :(
C
C'est aujourd'hui que je teste... ça va bientôt au four... ;)
G
c'est super merci!
T
Ca à l'air fort appétissant ... miam...<br /> <br /> Dommage que je sois la seule à aimer le potiron chez moi :-(
A
Merci pour la recette! Ca a l'air très bon en effet
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité