Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
25 mars 2013

Mon pauvre arrière-grand-père doit se retourner dans sa tombe !

Il faut que je vous raconte quelque chose : quand j'étais ado, un jour j'ai lancé, comme ça à la cantonade, si un jour j'ai un garçon je l'appelerai comme mon arrière-grand-père ! Vu les yeux noirs que m'ont lancé ma mère et ma grand-mère, l'éclat de rire de mon grand-père (c'était son popa quand même) qui avait l'air de me dire "si tu y arrives je te tire mon chapeau", j'ai préféré ne pas approfondir le sujet.

Quand j'étais enceinte de bb1, j'ai essayé de remettre ça sur le tapis en tête à tête avec l'Homme, euh, comment dire, il n'a pas accroché non plus et bb1 s'est appelé Sergeï et j'ai mis un point final sur mon désir d'appeler un jour un de mes garçons du prénom de mon arrière-grand-père.

Et puis, hier, nous sommes allés faire un tour au Salon de l'habitat à Beauvais, et juste à l'entrée, il y avait un stand de déco sur lequel j'ai totalement craqué, l'Homme un peu moins, mais bon. En repartant, j'ai presque imploré l'Homme pour en ramener un à la maison et une fois à la maison, voilà que l'Homme me dit "il va falloir lui trouver un nom à ton ptit bonhomme".

J'ai bien pensé à lui donner le nom du personnage en fer blanc du Magicien d'Oz, mais bon le nom est un peu compliqué et ne me branchait pas trop et c'est là que l'Homme me dit : pourquoi tu ne lui donnerais pas le prénom de ton arrière-grand-père, comme quoi 25 ans après il s'en souvenait quand même de mon envie, hein !

Et voilà, je vous présente Sosthène :

P3080004

Il y en avait de toutes les tailles, soit porte-plante, soit porte-parapluie, des ptits gars, des ptites filles, trop marrant, j'ai complètement craqué, et vous ? Vous trouvez ça comment ?

Me reste plus qu'à aller faire un tour à la jardinerie pour trouver une jolie petite plante à mettre dans le pot et ensuite installer mon Sosthène sur le bord de la fenêtre de cuisine.

Pour la petite histoire, je trouve que mon ptit Sosthène ressemble à un écolier, style ptit Gibus, et mon aïeul était justement instituteur :-)

Bonne journée et bonne semaine (printanière ?) à tous et à toutes.

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe par hasard sur ce sujet et constate que vous parlez de ma boutique alors j'en profite pour faire un peu de publicité :)<br /> <br /> Il ne me reste qu'un seul porte plante sosthène en stock à ce jour :) Mais bien d'autre nouveautés. Notre boutique sur le net est www.happydko.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous y retrouverez une grande partie des produits que vous avez vu sur notre showroom de Beauvais et bien d'autres superbes nouveautés :)<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Arnaud
D
Et bah dis donc, je ne savais pas que mon arrière arrière grand père s'appelait comme ça moi... <br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit bonhomme, l'est trop mignon.
V
et ben je trouve génial que Sosthéne surveille une plante. Penses à la choisir assez haute afin qu'elle ait un tuteur, puisque Sosthène était instituteur :-)
C
Comme quoi il suffit de persévérer.... ;)<br /> <br /> Félicitations pour cette nouvelle arrivée dans la maison et longue vie à la plante que protégera Sosthène.
F
Il est trognon et j'aime beaucoup le prénom de ton arrière grand-père. Ca me donnerait presque l'envie de faire un petit bonhomme rien que pour l'appeler comme ça (mais bon, je le soufflerai la nuit à mes filles pour un de mes petits-fils :-))
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité