Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
27 juin 2015

Vous avez dit tricot boulet ?

Il est de ces ouvrages qu'on en voit pas le bout, ou que le point ne nous plaît plus, ou qu'on ne se rappelle pas du tout comment faire le point et surtout où on a trouvé ce fichu point, le tricot boulet est un de ceux-là.

En mars 2011, oui vous avez bien lu, j'avais commencé un pull tunique pour ma minette, avec un point assez compliqué mais que je maîtrisais bien jusqu'à ce que je perde une maille (la faute à un ralentisseur sur la route, ben oui quoi je tricote dans la voiture, c'est grave Docteur) et que je n'arrive pas à la rattraper.

J'ai tout démonté, tout rangé dans un coin parce que j'étais énervée.

J'ai dû le ressortir 2 ou 3 fois, essayer à nouveau des points, mais rien ne me plaisait ou plaisait à ma minette, jusqu'au jour où j'ai reçu le petit livret de Bergère de France, qu'on reçevait presque tous les mois (j'ai l'impression que ça fait longtemps que je ne l'ai pas eu) et dans ce livret il y a toujours un modèle avec les explications.

Bingo, le point me plaisait bien, pas prise de tête pour 2 sous, alors je l'ai commencé, et fini très vite, sans rien dire à la minette histoire de jouer sur l'effet de surprise ! 

Et j'ai bien fait, elle l'a adopté tout de suite :

P4040011

Et en plus, il lui va super bien !

 

Publicité
Commentaires
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité