Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
17 novembre 2016

Recette de la pâte à pizza de mon Joli-garçon

Puisqu'on me l'a demandé et comme elle n'est pas secrète, voici la recette de la pâte à pizza de Florent.

Pour la pâte :

300 gr de farine

150 ml d'eau tiède

5 cl d'huile d'olives

3 gr de sel

1 cuillère à café de miel

Pour le levain :

un peu de farine

15 gr de levure de boulanger

un peu d'eau tiède

Dans un bol mettre un peu de farine, émietter la levure et mélanger avec un peu d'eau tiède.

Mettre de côté et laisser lever un peu.

Dans un saladier mettre la farine, creuser un puits et mettre dans l'ordre : sel, miel, huile, eau puis bien mélanger et ajouter le levain. Si ça colle rajouter un peu d'huile.

Laisser lever la pâte pendant 2 heures puis la repétrir un peu et l'étaler.

La garnir à votre convenance.

Faire cuire 15 minutes à four chaud 250°.

Si on veut ajouter des oeufs, les mettre pendant les 3 minutes de fin de cuisson.

(je suis pour la paix des ménages, l'Homme n'aimant pas le miel, je n'en mets pas, d'après Florent il paraît que ça aide la pâte à lever, moi je n'ai pas de soucis, même sans miel elle lève impec)

Bon appétit.

 

 

Publicité
Commentaires
C
En effet, je crois que le miel vient nourrir le levain... Merci beaucoup, je m'en vais essayer à la première occasion... Merci à Monsieur Ton Gendre également.
B
On peut remplacer le miel par du sucre. Cela aide effectivement l'activation de la levure. Merci pour la recette !!
A
Merci !<br /> <br /> J'essaierai ça !
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité