Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
22 août 2012

Réfection salle de bains (5)

Hier a eu lieu la partie la plus délicate : démontage et enlèvement de la baignoire, parce qu'une baignoire en fonte ce n'est pas léger en plus, c'est là que je me suis dit qu'heureusement la salle de bains n'était pas à l'étage !

D'abord, le démontage du meuble du lavabo :

P8040001

Démontage de la baignoire :

 

P8040002

Sortie de la salle de bains :

P8040006

Arrivée dans l'entrée :

 

P8040008

Ca y est la baignoire voit la lumière du jour :

 

P8040009

Et voilà, dehors, mais punaise qu'est-ce que c'est lourd :

 

P8040011

Et ben, quand on voit l'état des murs :

 

P8040013

on se dit qu'il était plus que temps de faire quelque chose. N'empêche je repense au gentil vendeur de Casto qui nous avait dit que ce n'était pas la peine d'enlever le placo et la faïence existants et de mettre directement dessus, avec un placo spécial, le nouveau carrelage, je me dis que cette façon de faire est un vrai cache-misère et qu'on doit se retrouver, au bout d'un certain temps, avec une maison insalubre :-(

Du coup, je me dis qu'il faut peut-être se méfier quand on achète ou qu'on loue une maison "refaite à neuf" !

Maintenant place aux choses sérieuses :

 

P8040014

Enlèvement de ce qu'il reste de l'ancien placo et ensuite nettoyage à fond pour poser le nouveau placo. Y'a du boulot !

 

 

Publicité
Commentaires
F
Tu as bien raison pour le "refait à neuf"! Pour avoir beaucoup déménagé, j'en ai vu des choses... des prises que quand tu les démontes y'a pas la terre derrière par exemple! Du papier pourri d'humidité derrière le beau papier tout neuf...
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité