Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
1 septembre 2010

Triangles courgette/feta

C'est la pleine époque des courgettes en ce moment, donc je suis à la recherche de recettes qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu marre des fois de toujours faire la même chose. Sur l'Internaute, une recette a attiré mon attention, vraiment pas compliquée à faire et en plus des courgettes que j'ai toujours à la maison grâce au Potager d'Ansacq, j'avais aussi de la feta, j'ai juste acheté des feuilles de brick. Je vous donne la recette, photos en prime :

Pour 8 personnes, il faut : 3 courgettes, 3 branches de persil, 100 gr de feta, 50 gr de gruyère râpé, 1 oeuf entier, 1 blanc d'oeuf, 10 feuilles de brick, huile d'olive, sel et poivre.

Laver et couper les extrémités des courgettes, les raper au-dessus d'un égouttoir, les saler et les laisser égoutter.

P8290001

Dans un saladier, écraser la feta, ciseler le persil et mélanger avec le gruyère râpé. Saler très légèrement et poivrer.

P8290002

Prendre les courgettes râpées entre les paumes des mains et bien presser le tout pour évacuer l'eau. Verser dans le saladier et mélanger le tout avec l'oeuf entier. Détacher les feuilles de brick, couper en deux. Disposer la demi-feuille en long devant vous dans le sens de la hauteur et déposer 1 cuillerée de farce sur l'extémité basse de la feuille. Rabattre la partie courbe et plier pour former un triangle que vous collez avec un peu de blanc d'oeuf. (Là j'avoue, c'est la partie la plus fastidieuse, mais une fois qu'on a compris la technique çà va tout seul).

P8290003

Faire frire dans une poële dans l'huile chaude de chaque côté environ 4 ou 5 mns.

P8290004

Voilà le résultat :

P8290005

Bon j'avoue, je marche beaucoup au pifomètre, donc je devais avoir la bonne quantité de courgettes, mais j'ai mis 150 gr de feta (la totalité du paquet en fait) et pour le gruyère râpé une bonne poignée sans peser. Pour nous, on était 3 dessus, il y avait 12 triangles, mais j'avais prévu ce plat comme plat principal accompagné de jambon cru, c'était un vrai régal. A refaire avec du fromage de chèvre, un peu plus fort en goût que la feta. Mon grand, qui ne dînait pas à la maison ce soir-là, m'en a piqué un qu'il a mangé dans la voiture entre la maison et la gare :-)

Publicité
Commentaires
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité