Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
19 mars 2012

Pâte d'amande maison

J'ai trouvé sur le net comment faire la pâte d'amande maison :

1 blanc d'oeuf que l'on rend mousseux avec le batteur électrique et auquel on adjoint d'abord 150 gr de sucre glace puis 150 gr de poudre d'amandes, lorsque ça commence à être un peu trop sec pour le batteur finir de former une boule à la main. Conserver au frigo bien enveloppé dans du film alimentaire, environ 2 ou 3 jours.

On peut aussi prélever la pâte nécessaire, pour une déco par exemple, et y ajouter des colorants.

Pour mon premier essai je l'ai laissée nature et avec Maeva on s'est amusées à façonner des roses (enfin surtout Maeva, moi je lui découpais et préparais les morceaux de pâte) pour décorer le tiramisu aux fruits rouges dominical :

P3080003

Trop beau ! Et dans l'assiette :

P3080005

En parcourant la blogosphère, j'ai trouvé le blog de Pascale : http://toutlemondeatabl.canalblog.com qui mixe d'abord poudre d'amandes et sucre glace pour obtenir une consistance plus fine, et qui met 160 gr de sucre et de poudre d'amandes, j'essaierai la prochaine fois, rien que pour voir la différence.

Bonne semaine à tous et à toutes.

 

Publicité
Commentaires
V
je suis épatée!!!!!!!!!!!!! Perso j'aime pas la pâte d'amande mais je ne peux que te féliciter ainsi que Maeva car les roses sont superbes...mieux que chez les patissiers même !!<br /> <br /> Bravo les filles!!!
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité