Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
19 avril 2014

Bisteu

Késako allez-vous me dire ?

Je vous explique : je suis une inconditionnelle de l'émission "Bienvenue chez vous" sur les chambres d'hôtes, d'abord parce que j'aime bien voir l'intérieur des maisons, ensuite parce que ça se passe partout en France et que les repas sont souvent ciblés "régionaux".

Cette semaine, il y avait une maison d'hôtes en baie de Somme et la maîtresse de maison, pour le dîner, a fait un "bisteu" spécialité picarde, alors ni une, ni deux, après un petit détour par Marmiton, voilà le bisteu qu'on a mangé hier soir :

P4010006

C'était super bon et très facile à faire.

Il vous faut :

2 pâtes brisées (la prochaine fois j'essaierai avec de la pâte feuilletée)

1 kg de pommes de terre (moi j'en ai mis 8, je compte en principe 2 pommes de terre moyennes par personne)

20 cl de crème fraîche (a essayer avec de la crème liquide la prochaine fois)

100 gr de lard fumé en fines tranches

1 jaune d'oeuf

1 oignon haché

sel et poivre

Eplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer et les couper en fines lamelles (j'utilise mon robot pour les couper, les tranches sont plus fines et cuisent mieux). Dans un moule à tarte, beurré et fariné, étaler la 1ère pâte en laissant déborder le surplus. Couvrir ce fond de pâte d'une couche de pommes de terre, saler et poivrer. Disposer un peu d'oignons hachés, puis quelques tranches de lard et à nouveau des pommes de terre, répêter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Etaler la crème sur les pommes de terre, puis poser la 2ème pâte pour faire couvercle et souder ensemble les bords des deux pâtes.

Dorer au jaune d'oeuf et entailler la pâte en plusieurs endroits avec un couteau.

Cuire au four, thermostat 200° pendant 1h30.

Servir aussitôt sorti du four avec une salade verte à votre convenance.

Trop bon.

P4010007

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette.. j ai effectivement vu ca aussi a la tv...
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité