Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
17 mai 2016

Elle est douée quand même mon étudiante !

En tous cas, elle est plus douée que sa mère avec la machine à coudre :-)

Je lui ai trouvé du tissu, qui devait être des vieux draps je pense, car elle ne voulait pas acheter du tissu pour se faire un sac pour le sport au cas où elle n'y arriverait pas, elle s'est trouvé un tuto sur le net et c'est parti mon kiki.

On mesure et on découpe :

P2140001

Réflexion :

P2140003

Fermeture piquée :

P2140004

Quelques détails à faire à la main :

P2140010

Et on continue à la machine :

P3130001

Préparation des anses :

P3130053

Là elle appelle son papa au secours pour l'aider à retourner les anses une fois piqués, c'est vraiment galère à faire :

P3130054

Il n'y a que lorsqu'elle fait de la couture qu'elle sait utiliser le fer à repasser :-) :

P3130055

Assemblage des anses sur le sac :

P3130003

TADAM :

P3130007

Les problèmes arrivent :

P3130008

Et voilà, le transfert n'a pas fonctionné correctement, en fait il faudrait un tout bête fer à repasser et pas ma super centrale qui décoiffe :-(

P3140009

Mais bon ce n'est pas grave a-t-elle dit, c'est un premier essai, c'est du tissu de récup, alors tant pis, on fera avec :-)

Un côté :

P3200014

L'autre :

P3200015

Elle est douée et contente d'elle et moi je suis fière de ma fille :

P3200020

Et avec les chutes de tissu elle a réussi à se faire une petite pochette pour mettre ses clefs d'appart, ses papiers et autres trucs de fille :

P3200018

Bravo !

Elle a travaillé dessus plusieurs we de suite, le prochain objectif de taille : faire sa robe pour le mariage de son frère !

 

Publicité
Commentaires
A
Wouah, elle a de la suite dans les idées, ta fille ! Et en plus, ça rend super bien ! Qu'elle continue !
M
je suis bluffée <br /> <br /> bravo Maeva, il est superbe ce sac!
C
Pfiouuuu... Elle est douée, quand même, ton étudiante ! <br /> <br /> C'est une belle réalisation. Bravo à ta fille.
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité