Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
22 septembre 2009

Filets de poulet farcis au basilic

Allez une tite recette (trouvée sur mon programme tv) en ce premier jour de l'automne, des filets de poulet farcis au basilic, il faut dire que je cherche des recettes utilisant du basilic, vu que j'en ai dans mon panier de légumes, et à part préparer des sauces (tomates, pesto) je ne savais pas quoi en faire, voici la recette pour 4 personnes :

- 4 filets de poulet (ou des escalopes de dinde )

- 8 tranches fines de lard

- une barquette de tomates cerises

- 2 gousses d'ail

- au moins 16 feuilles de basilic

- tagliatelles

- huile d'olive

- sel, poivre

Etalez à plat sur une planche les escalopes, les saler et les poivrer, répartir au centre 2 tomates cerises coupées en deux et 4 feuilles de basilic, rouler et fermer avec les tranches de lard.

Déposez les filets dans un plat à four, mettre un filet d'huile d'olive, couvrez d'une feuille d'alu, enfournez à four chaud th 6 (180°) pendant 30 mn. Pendant ce temps faire cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée. Dans une poêle faire revenir dans l'huile d'olive, le reste des tomates cerises coupées en deux avec les deux gousses d'ail que vous aurez pressées au préalable.

Quand les tagliatelles sont cuites, les égoutter et les verser sur le mélange tomates/ail, ajoutez quelques feuilles de basilic et servez aussitôt accompagné des filets de poulet farcis.

P9120005

Publicité
Commentaires
E
Cette recette m'a l'air drôlement sympa !!!<br /> Je vais noter !
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité