Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chant'Hall
25 janvier 2016

Langues de chat aux pépites de chocolat

Ces petits biscuits n'ont rien à voir avec les langues de chat par la forme, mais par le goût et la façon de faire oui.

C'est l'Homme qui leur a donné ce nom-là, je n'y suis pour rien.

A l'origine, ce sont des "petits palets croquants au chocolat" et j'ai trouvé leur recette en fouillant la blogosphère à la recherche de recettes utilisant des blancs d'oeufs.

C'est sur le blog :  Du miel et du sel, que j'ai trouvé cette recette (rendons à César ce qui appartient à César hein).

Donc, pour 1 blanc d'oeuf, il vous faut :

60 gr de beurre mou

60 gr de sucre

60 gr de farine

60 gr de pépites de chocolat (je n'en mets que 50 gr car mes paquets de pépites font 100 gr et on va pas chipoter pour 10 gr)

Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter la farine puis le blanc d'oeuf et enfin les pépites de chocolat. Allumer le four à 180 ° et déposer des petits tas de pâtes sur une plaque de cuisson garnie d'un papier surfurisé en les espaçant beaucoup car les biscuits vont s'étaler (moi j'en mets 3 rangées de 3 sur une plaque).

Faire cuire pendant une dizaine de minutes (12 à 13 minutes chez moi, 7 minutes chez Du miel et du sel qui utilise un four à chaleur tournante) en fait ils sont cuits quand les bords sont colorés mais le centre reste clair. Comme des langues de chat quoi :

langues pépites

Et on peut multiplier cette recette en fonction du nombre de blancs d'oeufs que l'on a à utiliser, moi je suis allée jusqu'à maxi 4 blancs d'oeufs.

Bonne dégustation, je vous préviens ils partent très très vite :-)

 

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours une manière utile d'utiliser un blanc d'oeuf qui reste... Et puis je trouve que si, ça y ressemble, en mode circulaire plutôt qu'allongé... comme les tuiles, quoi... J'essaierais bien sans les pépites à l'occasion. <br /> <br /> Merci pour cette recette.
Chant'Hall
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité